vendredi 5 octobre 2012

Les royaumes invisibles : le serment d'une reine (Julie Kagawa)



  • Editions Harlequin (Darkiss)
  • Publication 2012
  • Langue française
  • 496 pages


Synopsis :
Un retour impossible…Mise au ban de la Faérie, Meghan se console : elle va enfin revoir sa famille. Mais voilà que des fées de Fer cherchent à l’enlever. Elles sont envoyées par le nouveau roi de Fer, qui convoite les pouvoirs de Meghan ; il est prêt à la traquer sans trêve chez les mortels. Redoutant de mettre de nouveau sa famille en danger, Meghan renonce alors aux retrouvailles et part combattre le Fer avec Ash…Une guerre décisive…A la frontière des trois royaumes, le Fer livre une guerre impitoyable à l’Eté et l’Hiver. Si Meghan ne sort pas victorieuse de l’ultime bataille contre le Fer, l’Eté et l’Hiver disparaîtront à jamais. Mais la victoire a un prix : pour terrasser le Fer, Meghan doit accepter d’être abandonnée par Ash et de donner sa vie s’il le faut...Un amour contrarié…Meghan triomphera-t-elle et rétablira-t-elle la paix en devenant la nouvelle reine de Fer ? Entre-temps, elle aura perdu Ash. Devenu chevalier errant, ce dernier n’a pourtant pas renoncé à elle. Il se lance dans un long voyage qui, peut-être, les réunira…

Avis de Bott :
Comme tout le monde, enfin je le pense, j'attendais ce tome avec impatience. Après cette lecture plutôt lente (ce n'est pas la faute du livre mais de mon emploi du temps de ces derniers mois), il en ressort beaucoup de points positifs mais aussi un voir deux côtés négatifs de cet ouvrage.

Pour débuter, comme les deux tomes précédents, j'affectionne cet univers féérique particulier pour son originalité. En effet, on retrouve un côté mesquin, un peu "sombre". On rencontre aussi une nouvelle "sorte" de fée : les fées de fer.
J'aime l'idée d'y ajouter une pointe de modernité à cette saga. La technologie a pris de plus en plus de place dans notre quotidien. Les enfants n'ont plus les mêmes besoins qu'avant. Je ne sais pas si nous pouvons dire qu'ils ne rêvent plus mais disons que les jeunes d'aujourd'hui aspirent à d'autres choses que nous quand nous étions petits. L'idée d'introduire cette vérité donne un atout à l'histoire.

De plus, le personnage de Megan est recherché. Je ne m'attendais pas à ce tournant. En effet, après l'idée des fées de fer je suis surprise que le personnage de Megan puisse être si... particulier lui aussi (encore un nouveau côté riche à cet ouvrage qui donne envie de continuer de le lire). Ce qui va donner un nouvel angle de vue à l'histoire qui est très inattendu. (Du coup je suis impatiente de lire la suite.)

J'avoue cependant que le début de ma lecture était quelque peu difficile car j'ai trouvé que l'histoire avait de la peine à décoller. Finalement je me suis accrochée et sans regret car j'ai vite été pise par les nouvelles actions. Un enchaînement de péripéties nous tient en haleine : les sentiments et émotions de Mégan, le passé de celle-ci qui survient, les nouvelles actions, "guerres" à faire face, etc.

Malheureusement, comme pour les précédents tomes, je n'apprécie pas beaucoup le côté fleur bleue de la relation entre Megan et Ash. Cependant, je sais que celle-ci plaît à la plupart des lecteurs de cette saga. Alors dans ce tome vous ne serez pas déçus!

Classement de Fleury :

Source image : http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv71037641.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire