jeudi 19 juillet 2012

Exposition Tim Burton

Et voilà sur un coup de tête et de folie, avec mon meilleur ami nous nous sommes permis quelques vacances (en faite juste deux petits jours à Paris et tout ça pour une expo qui me faisait de l'oeil!)



Bon je vous l'accorde on n'a pas fait que ça bien entendu mais là n'est pas la question!
L'expo était pour ma part superbe, en effet, dès l'arrivée aucune attente pour les billets. Cependant, à l'intérieur, il y avait beaucoup de monde pour un lundi.

L'expo est remplie en grande majorité de dessins et croquis de ses débuts ainsi que de vidéos qu'il a réalisé pour ses études, publicités, etc. Quelques magnifiques tableaux à l'aquarelle ornent équalement les murs de la cinémathèque française.
Cependant, j'ai trouvé quelque peu léger l'exposition de ses dernières oeuvres : Sweeny Todd, Alice in Wonderland ou encore Dark Shadows, plus de dessins, de croquis, etc... Juste quelques costumes et accessoires des films prêtés à l'expo.



Mais dans l'ensemble l'expo est un magnifique recensement de ses premières oeuvres! Je vous la conseille vivement!

J'avoue enfin, que je n'ai pas pu m'empêcher de me ruiner un peu à la boutique souvenir... J'ai quand-même eu beaucoup de difficulté à ne pas acheter de livre vu mon petit "challenge" mais j'y suis arrivée et ne suis sortie de là "qu'avec" :

- L'intégral des DVD de Tim Burton
- Le catalogue de l'expo
- Quelques cartes postales (pour me servir de marque-page)
- Le jeu de carte Tim Burton (qui n'est pas sur la photo)



2 commentaires:

  1. J'adore. Je sens que je vais craquer aussi en passant à la boutique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas je te souhaite bonne chance pour ne pas acheter de livre! Car moi j'ai eu énormément de difficulté à m'y tenir! lol

      J'attend de tes nouvelles sur l'expo! :D

      Bisous

      Supprimer