jeudi 19 juillet 2012

Blanche-Neige (Benjamin Lacombe, Jacob Grimm & Wilhelm Grimm)



  • Editions Milan (Jeunesse)
  • Publication 2010
  • Langue française
  • 40 pages

Synopsis :
Il était une fois, au coeur de l'hiver, une reine qui cousait à sa fenêtre. Par le cadre d'ébène, elle contemplait les flocons de neige qui voletaient dans le ciel, telles des plumes. Soudain elle se piqua le doigt, et trois gouttes de sang tombèrent sur la neige. Le rouge était si beau sur la blancheur éclatante qu'elle songea : " Ah ! Si seulement j'avais un enfant à la peau blanche comme neige, aux lèvres aussi rouges que le sang et aux cheveux noirs d'ébène ! "

Avis de Bott :
J'ai reçu cette magnifique BD lors du swap Walt Disney et je dois vous avouer qu'il m'a enchantée!
En effet, Blanche-Neige est le premier film d'animation réalisé par W.D. et surtout (si vous arrivez à lire en haut), cette bande dessinée est illustrée par Benjamin Lacombe que j'apprécie énormément!


Cet ouvrage est lu en moins d'une petite heure et est rempli de dessin à la hauteur de ce que j'espérais : appliqués, propres. Son coup de crayon nous plonge dans un univers un peu sombre mais qui laisse appercevoir le "beau", la splendeur, et l'émotion des personnages. Ces images, souvent mélancoliques, nous font ressentir l'ambiante de l'histoire.
Je vous le conseille vivement, c'est un magnifique livre.

Classement de Fleury :

Source image : http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv58088826.gif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire